Bernard Monnier

Ingénieur Electronicien de formation, Bernard MONNIER travaille dans le domaine de l’innovation depuis de longues années. Il a une expérience au sein d’un grand Groupe industriel dans les domaines de l’Aéronautique, l’Espace et la Sécurité. Même sur des sujets aussi sensibles, il considère que l’innovation ne peut uniquement provenir de l’intérieur de l’entreprise, et qu’en conséquence il faut s’associer pour innover. Il ne s’agit pas de grands contrats pan-européens, mais bien de la nécessité à changer de paradigme et à évoluer pour profiter pleinement de l’avantage concurrentiel de cette d’approche nouvelle. De même, construire des partenariats stratégiques pour l’innovation n’a strictement rien à voir avec les contrats de sous-traitance d’activités qu’on faisait couramment dans le passé…

Bernard est un des organisateurs de Drim in Saclay un évènement qui s'efforce de réunir institutions et entreprises autour de l'innovation.

Pour Bernard Monnier, l'innovation reste un des moteurs principaux de la différenciation de l'entreprise, de sa croissance et … quelquefois de sa survie !