ANTI-AMAZON : Ils éxagèrent !!

2 avril 2012 par Edouard Sanchez

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la News de ce mois-ci a pour objectif de vous mettre au courant des travers que le géant Amazon fait subir à tous leurs éditeurs.

Nous avons décidé de nous passer de leurs services pour plusieurs raisons...

  • Nos livraisons depuis juillet 2011 n'ont toujours pas été réglées (et comme nous parlons à des répondeurs et autres nepasrepondre@amazon.com le règlement n'est pas pour demain). Bravo Amazon pour cette bonne gestion de la trésorerie.
  • Les remises imposées par Amazon sont de 55% (un livre à 10 € pour vous est acheté 4.5 € par Amazon). Ce qui ne laisse rien à l'éditeur ni à l'auteur une fois l'impression, le transport et la TVA réglés. Bravo Amazon pour cette bonne gestion des marges.
  • La remise normale est de 35 à 40%. Amazon en profite donc pour "massacrer" les libraires traditionnels. Bravo Amazon pour cette bonne gestion de la concurrence.
Nous pensons que ces choses doivent être dites...
Vous pouvez donc commander à votre libraire préféré. Ce sera un geste citoyen. Nos livres sont sur Dilicom (tous les libraires connaissent) et nous serons ravis de livrer des gens normaux.
Vous pouvez aussi commander en direct. Pour ce faire, refermez la fenêtre.