News - Economie Bleue
Journées Bleues - 25 et 26 septembre 2018
13 septembre 2018 par Eric Joly
Sur un air bien connu de Jacques Lanzmann, Anne Ségalen et Jacques Dutronc
Je suis pour le biométisme
Je suis pour les MBA Nature
Et pour les forces de la Physique
Parce que je suis disruptif
Il y en a qui démissionnent, qui parlent et qui protestent
Moi je ne fais qu’un seul geste je sauve la planète
Je tente et j’expérimente
Car j’ai compris que c’était possible
Je n’ai pas peur de la Nature
Ni de l’association Ruptur
Je fais confiance aux entrepreneurs et j’en profite pour sauver la biodiversité
Il y en a qui démissionnent, qui parlent et qui protestent
Moi je ne fais qu’un seul geste je sauve la planète
Direction Les Sables d’Olonne qui les 25 et 26 septembre 2018 accueille les Journées Bleues (1ère édition) organisé par l’excellente association Ruptur (des chefs d’entreprise et des entrepreneurs qui ne veulent pas que nous changions -autre air connu – mais qui veulent changer !).
Au programme de l’éducation, de l’information, des démonstrations… Le pilotage sera assuré par l’infatigable Gunter Pauli et l’irremplaçable Yvan Bourgnon
Souhaitons aux Journées Bleues le même succès sur la durée que le Vendée Globe Challenge.
Dans: Innovation Economie Bleue
Revenons sur Ruptur, une expérience volontariste…
18 avril 2018 par Eric Joly
Des chefs d’entreprises
de différents horizons (de l’immobilier, intégrateurs numériques, consultants, architectes) pas nécessairement dans le fameux « développement durables » se regroupent pour réfléchir, agir et propager.
Dans: Economie Bleue
Et nous ?
12 avril 2018 par Eric Joly
Parfois en France, on a l’impression d’avoir les idées mais de ne pas les concrétiser. Dans l’Economie Bleue, Gunter Pauli présente de nombreux exemples d’idées et de projets dont certains viennent de France mais qui nous semblent « exotiques » ou pire « pas pour nous » (qui connait vraiment Suat Topsu qui est en train de créer le Wifi 3.0 ?).
Saluons donc l’initiative de l’association Ruptur à Dompierre-Sur-Yon, en Vendée, dont la volonté est « de créer une véritable rupture environnementale et sociétale pour bâtir l’économie de demain, anticiper les mutations métiers, créer de nouveaux business et transmettre aux jeunes générations ». Des entrepreneurs et des dirigeants qui agissent et concrétisent… c’est top !
Bravo et welcome (enfin plutôt bienvenue)
Dans: Economie Bleue
Commentaires (0)
Il n'y a pas que la COP 23 (ou 21)
6 décembre 2017 par John Duff
Saluons le salon WE (pour World Efficiency) qui se présente comme le premier rendez-vous international de l'économie sobre en ressources et carbone et qui va se tenir Porte de Versailles du 12 au 14 décembre.
Fort d'une importante communauté, les conférences s'annoncent assez prometteuses avec des interventions de penseurs, d'influenceurs, de politiques et d'entrepreneurs.
Parmi les exposants nos amis d'Innov'Blue, ceux qui ont édités sur du papier mineral les Fables de Gunter. Nous rappellons ce qu'est le papier mineral : le remplacement de la cellullose dans la fabrication du papier par des pierres broyées finement (typiquement des déchets de mines). Les avantages sont nombreux : utilisation de déchets, recyclage infini, préservation des forêts, résistance à l'eau etc... Cela vaut le coup d'aller voir de plus prêt de quoi il retourne !
Dans: Economie Bleue