Ni pour ni contre, bien au contraire![]() Disney vient d’annoncer le lancement d’un abonnement pour une télévision à la carte. Riche de nombreux films et de belles franchises, avec la volonté de créer des séries originales exclusives, souhaitons à Mickey tout le succès du monde. Ce qui m’amuse dans cette annonce c’est la taille du projet. Disney table sur 60 à 90 millions d’abonnés à 70 dollars par an. A un moment donné le patron du projet a donc annoncé un business plan à au moins 4 milliards de dollars ($ 70 x 60 millions). Le financement des nouveaux programmes est chiffré à 1 milliard. Bigre… on est loin de nos projets hexagonaux. Et c’est sans doute possible :
Le même projet en France avec les mêmes hypothèses donnerait :
Conclusion : sans se forcer les américains montent des projets 10 fois plus gros que nous. Dur pour la start-up nation. Dur pour les partisans du frexit.
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Details
AnneExperte en créativité et innovation. AngeloSusciter de nouvelles idées et générer des innovations est un enjeu majeur pour toute entreprise ; trouver des solutions efficaces originales à des problèmes persistants l'est aussi pour sa performance. EricToujours à l'affut, un peu caustique mais pas trop, toujours content de découvrir et de partager. Archives
Septembre 2020
Catégories
Tout
|